Quand on organise son séjour en Corse, une question se pose forcément : celle du transport. En effet, la Corse est une île sur laquelle il est possible de se rendre par différents biais. Voici quelques arguments pour vous aider à vous décider entre avion ou ferry pour aller en Corse.
Aller en Corse en avion, une première possibilité
La solution la plus simple pour aller en Corse est sans aucun doute l’avion. En effet, les principaux aéroports situés en France métropolitaine proposent des vols à destination des villes corses comme Ajaccio ou Bastia.
Notons que lorsqu’on peine à organiser son séjour, il existe une solution très pratique. Celle-ci consiste à contacter un spécialiste du tourisme corse comme Corseole, par exemple. L’objectif est de pouvoir déléguer l’organisation des vacances afin de profiter d’un séjour sans fausse note.
Choisir le ferry, une option très intéressante
Aller en Corse en ferry est aussi une possibilité. Il existe en effet plusieurs lignes qui relient les côtes métropolitaines à l’Ile de Beauté.
Cette option est parfaite pour de nombreux voyageurs, qui souhaitent notamment voyager avec leur véhicule. Il peut s’agir d’un véhicule de loisir (van aménagé, camping-car…) ou d’une simple voiture. Dans ce dernier cas, il faudra bien sûr prévoir de réserver une location de vacances en Corse. L’île ne manque pas de propositions en la matière avec de nombreux hôtels, auberges et bien plus encore.
Les éléments à prendre en compte pour bien faire son choix
Réserver un vol à destination de la Corse, ou opter pour un trajet en ferry dépend en réalité de la situation de chaque voyageur.
Parmi les éléments à prendre en compte, il est possible de citer le temps de trajet. Certains préféreront l’avion pour sa rapidité. La durée totale du séjour est également importante. Lorsqu’on loue un appartement dans une résidence de vacances en Corse pour un weekend ou pour une brève escapade, il vaut mieux privilégier l’avion.
De plus, si un aéroport à proximité de chez soi propose des vols à destination de la Corse, un vol peut s’avérer pratique. En revanche, lorsqu’on habite à proximité de Marseille ou de Toulon, par exemple, les ferrys au départ de ces villes sont avantageux. Ils présentent un réel avantage permettant de rejoindre facilement les cotes corses.
Aller en Corse en avion ou en ferry présente un intérêt dans les deux cas. Il s’agit ainsi de choisir le transport le mieux adapté à ses besoins en fonction de la durée du séjour ou de son lieu de résidence. Quel que soit votre choix, choisir la Corse pour ses vacances représente incontestablement un excellent choix qui promet un séjour inoubliable.