Construit au cours des années 2000, Arc 1950 fait partie intégrante de la station Les Arcs. Situé dans le département de la Savoie, ce village dispose de 3 900 places d’hébergement et se distingue par son environnement exceptionnel au cœur des Alpes françaises. En été comme en hiver, il constitue une destination incontournable pour passer des vacances à la montagne. Logements, activités, services et commerces de proximité… Quels sont les atouts d’Arc 1950 ?
Une situation géographique privilégiée au cœur des reliefs savoyards
Proche du parc national de la Vanoise, à 2 000 mètres d’altitude, Arc 1950 se trouve face au massif du Mont-Blanc avec un panorama imprenable sur les reliefs montagneux. Le village est également proche du domaine skiable de Paradiski qui compte près de 425 kilomètres de pistes. Il est même possible de se rendre à La Plagne grâce au téléphérique Vanoise Express. Les autres stations des Arcs peuvent se rallier par la route, depuis la D119.
Des services et activités pour toute la famille
Quelle que soit la saison pour envisager une location aux Arcs 1950, le site propose de multiples activités pour les enfants et les adultes. Sports, randonnées, escalade, cyclisme, jeux d’éveil, rafting, équipements outdoor… Pour les familles, il est également possible de bénéficier des services de la crèche (enfants de 9 mois à 3 ans) et de la garderie (enfants de 3 à 12 ans). Il existe même des programmes dédiés aux adolescents, soit de 12 à 17 ans.
Une offre d’hébergement exceptionnelle au cœur des Alpes
En matière d’hébergements, le village se distingue par une offre de qualité (5 étoiles) qui concilie services hôteliers et résidences de tourisme. Le temps d’un week-end ou d’un séjour prolongé en Savoie, il est tout à fait possible d’envisager une réservation de type « booking » à Arc 1950 grâce à la présence de loueurs particuliers. Les locations se déclinent du studio au logement 5 pièces pour accueillir jusqu’à une dizaine de personnes.
Encourager l’économie locale et les initiatives écoresponsables
Au gré des rues piétonnes et des placettes qui jonchent Arc 1950, les résidents apprécient également la présence d’une quarantaine de commerces de proximité. Des courses de première nécessité aux souvenirs et produits locaux, l’endroit est idéal pour flâner et découvrir des spécialités régionales. On compte aussi plusieurs restaurants qui privilégient l’économie locale avec des circuits courts. L’ensemble de la filière s’engage dans une politique de développement durable, avec la réduction des déchets et l’emploi d’objets réutilisables.